Wait and see




Il y a quelques semaines, vous vouliez acheter un appartement à Bordeaux et aujourd’hui, vous changez d’avis car vous trouvez les prix surévalués. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul…

Une récente etude de l’IFOP dévoile que plus de 8 Français sur 10 sont aujourd'hui convaincus que les prix de l'immobilier sont surévalués, 78% des sondés pensent que le marché va mal.

Un peu plus de la moitié des personnes interrogées (56%) pensent que les agences auraient tendance à surévaluer les prix. De leur côté, 78% des vendeurs seraient inflexibles sur le prix et n'accepteraient pas les négociations.

Seulement 14% des français interrogés imaginent que les prix ont encore une marge de progression, la plupart pensent à une stabilisation (42%) et à une baisse (44%) du marché.

Vous l'aurez compris, ce sondage fait écho à l'attentisme général : les vendeurs s'interrogent, les acheteurs temporisent leurs projets, les professionnels peinent à provoquer la rencontre des 2 acteurs d'un marché ralenti.

Bookmark and Share

Enregistrer un commentaire