Un prêt écolo




Vous aviez prévu des travaux dans votre maison à Blanquefort, dans votre appartement à Cenon, attendez 2009...

Le gouvernement doit créer en 2009 un prêt à taux zéro, sans condition de ressources et plafonné à 30.000 euros, pour toute personne désireuse de réaliser « un bouquet » de travaux améliorant les performances énergétiques de leur logement.

Selon le quotidien économique Les Echos, qui cite une source proche du dossier, « cette mesure phare ne sera pas cumulable avec le crédit d’impôt accordé actuellement par l’Etat pour l’achat de nouvel équipement en énergie ».

Ce « prêt écolo » à 0 % est une des mesures phare du dispositif fiscal prévu lors du Grenelle de l’environnement, dont la première partie du projet de loi sera discutée à partir du 7 octobre à l’Assemblée nationale. Un décret fixera ultérieurement les normes à respecter.

Ce projet vise à inciter les particuliers à entretenir leur résidence principale, en l’équipant des dernières normes écologiques en vigueur. Au final, le particulier est gagnant, c'est l'occasion de réaliser des travaux de rénovation à coûts réduits et de bénéficier de mesures fiscales, sans oublier au passage les potentielles économies réalisées sur votre facture énergétique annuelle.

Si vous voulez renforcer l'isolation des combles de votre maison, changer des huisseries, doubler des cloisons, remettez à demain ce que vous voulez faire aujourd'hui...

Bookmark and Share

Enregistrer un commentaire